Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premıeres ımpressions
premıeres ımpressions
Publicité
Derniers commentaires
27 septembre 2005

Petit week-end à Bursa. Las du tumulte

Petit week-end à Bursa.

Las du tumulte d'Istanbul, nous nous sommes accordé un week-end réparateur à bursa, charmante petite bourgade d'à peine un million d'habitant. Après avoir cheminé dans un bus grand confort avec lequel nous avons franchi la mer de marmara à un prix défiant toute concurrence, nous avons visité le vieux bursa et ses marchés avant de goûter la spécialité du coin, l'iskender, de la viande de kebap servie avec du yahourt, du pain revenu dans le beurre fondu et de la tomate. C'est donc le ventre plein que nous avons rejoint nos quartiers dans une charmante petite pension à 8 € la nuit. le patron, très sympa, a demandé à morgane si elle s'occupait seule de préparer la popote pour les cinq gaillard que nous étions...

Le lendemain, réveil aux aurores pour prendre le teleferik qui nous a conduit 2000 mètres plus haut, dans une station de ski renommée. De là, nous avons marché pour atteindre un sommet au panorama réputé tcok guzel. Nous sommes arrivé juste à temps pour nous retrouver dans une purée de poix... Puis nous avons avec difficulté cherché un moyen de redescendre à bursa en laissant derrière nous cette station désertée... Nous avons donc pris un Dolmus, sorte de taxi collectif qui a parcouru les 30 km de trajet à vitesse grand V. Le plus drôle est que, comme le taximan n'avait que 4 places dans son bolide, il a installé deux caisses dans le coffre pour Vincent et moi... Inutile de préciser que l'ingestion d'iskender avant ce genre de voyage est déconseillé. Pour finir dignement la journée, nous sommes allé nous décrasser dans un beau hamman du 15eme siècle à Bursa, avant de reprendre la route de notre bon vieux istanbul que nous avons rejoint autour de 3 heures du matin ; eh oui, en turquie, il y a aussi des embouteillages la nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Message reçu : nous ne consommerons pas d'iskander avant tout déplacement ou exercice physique un tant soit peu mouvementé !<br /> <br /> Merci de nous avoir présenté Pavlos. Tes notes de voyage et tes photos sont super, continue sur ta lancée !<br /> <br /> Nous envoyons illico presto un message-test sur ton e-mail yahoo. Pourras-tu confirmer que, cette fois-ci, ça passe ?<br /> <br /> Bisous, à toi et à la jeune stambouliote.<br /> <br /> Tes parents.
Publicité